Votre bébé va bientôt arriver et vous n’avez pas le temps de courir dans les magasins pour acheter le nécessaire ? Heureusement, il existe de très nombreux sites de vente en ligne pour vous équiper depuis votre canapé. Mais pour vous assurer de faire le bon choix de matériel de puériculture, mieux vaut rester vigilant.
Prenez le temps de comparer le matériel
Faites une liste de tout ce dont vous avez besoin : poussette, siège-auto, berceau, biberons, vêtements, transat… Et profitez d’avoir accès à peu près à tout ce qui se fait en termes de puériculture. N’hésitez pas à comparer les modèles, les prix, les conditions de vente. Vous voulez investir dans une poussette Yoyo 2, par exemple ? Sachez que vous pouvez l’acheter directement sur le site de la marque. Il est aussi possible de se la procurer chez des revendeurs qui proposent peut-être un click and collect. C’est une bonne manière d’économiser les frais de port.
Ne pas acheter dans n’importe quelles conditions
Avant tout achat, mobilier de bébé, vêtements ou encore petit matériel, vérifiez bien le site sur lequel vous vous trouvez. Pour éviter toute déconvenue, choisissez un site connu dont l’adresse postale et les références de la société gérante sont affichées. Pensez également à vérifier le délai de livraison. Ceci vous évitera de recevoir votre berceau après la naissance de votre tout-petit.
Une fois votre colis reçu, vérifiez bien l’état du carton. Si le contenu est abîmé, vous avez trois jours pour le signaler au vendeur ou au transporteur. Enfin, vous avez 7 jours pour renvoyer un colis qui ne vous convient pas dans son emballage d’origine. Alors, ne gardez pas quelque chose qui ne vous satisfait qu’à moitié !
Bien lire les descriptions du matériel de puériculture
Lorsque vous choisissez votre future chaise haute, berceau ou biberons, pensez à bien lire les descriptions des sites marchands. Regardez les dimensions, les couleurs et les matières, car on ne se rend pas forcément bien compte sur une photo. Privilégiez également les mises en scène réelles des articles avant de faire votre choix : un biberon donné à un bébé, un couffin placé dans une chambre, une poussette en action… Et si vous avez un doute, notamment pour les gros achats, allez faire un tour dans un magasin de puériculture. Vous vous rendrez plus facilement compte par vous-même.
Vous pouvez tout à fait acheter votre matériel de puériculture en ligne. Mais pour éviter les déconvenues, n’hésitez pas à comparer les différents sites, privilégiez les magasins en ligne connus et lisez attentivement les descriptions des produits. Vous aurez alors tout ce qu’il faut pour accueillir votre nouveau-né.
Commentaires récents