Rien de tel qu’un rouleau et un pot de peinture pour donner un nouveau souffle à votre intérieur. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs des produits ultra performants et très faciles à utiliser pour tout relooker : la crédence de la cuisine ou le carrelage de la salle de bains. Il existe aussi tout un tas de finitions, classiques ou originales. Attention : choisir la finition de votre peinture, c’est du sérieux !
La finition satinée ou brillante
Au premier coup d’œil, difficile de différencier une peinture satinée d’une peinture brillante. La nuance ? La peinture brillante réfléchit davantage la lumière. Ce type de finition donnera un petit air pimpant et luxueux à une cuisine ou à une salle de bains. Et ça tombe bien : les peintures finition satin ou brillante sont aussi plus faciles à nettoyer. Ces finitions sont donc tout à fait adaptées aux pièces d’eau, mais aussi aux zones de passage, comme le couloir. Votre entrée est un peu sombre ? Craquez pour une teinte claire à la finition satinée pour un maximum de luminosité !
La peinture mate
La finition mate permet de créer une ambiance très cosy dans une pièce. Dans ce cadre, le choix de la couleur est aussi à prendre au sérieux. N’hésitez pas à consulter un nuancier peinture avant de sortir les pinceaux, afin d’éviter les mauvaises surprises ! La peinture des chambres est donc très souvent une peinture mate, en particulier au plafond. En effet, une fois allongé(e) sur votre lit, pas question d’être aveuglé(e) par des éclats de lumière trop violents ! La combinaison parfaite ? Un plafond mat et un luminaire équipé d’un abat-jour et d’une ampoule adaptée ! La finition mate est également recommandée dans le salon, pour réaliser une déco tout en douceur.
Au fait, est-ce que le support compte ?
, bois ou carrelage : peu importe le support que vous vous apprêtez à relooker. Choisissez simplement la finition qui vous plaît. Vous trouverez des peintures bois en finition brillante, comme vous trouverez des peintures pour le métal en finition mate !
Commentaires récents