Si l’arthrose peut se manifester sans aucun symptôme particulier, sa découverte peut être parfois fortuite. Pourtant, il est possible de savoir si l’on est touché par l’arthrose en analysant les douleurs ou les gênes ressenties. En effet, cette affection mécanique entraîne des symptômes allant d’une simple gêne à une vive douleur. Plus cette dernière est importante, plus l’arthrose est gênante. Voici donc comment reconnaître les douleurs de l’arthrose.
La gêne mécanique
Lorsqu’on souffre d’arthrose, on peut ressentir une gêne mécanique et fonctionnelle qui peut s’accompagner d’une diminution des mouvements. En effet, l’arthrose peut diminuer la capacité à se mouvoir à cause de la gêne occasionnée. Dans certains cas, la gêne est telle qu’il peut advenir une incapacité totale. C’est notamment le cas pour l’arthrose de la hanche, du genou ou du pied. L’arthrose de la main peut également gêner l’utilisation des doigts.
La douleur modérée
La plupart du temps, la douleur due à l’arthrose est modérée. Malgré cela, cela peut être très gênant. Cela peut se manifester sur toutes les articulations. Aussi, lorsqu’on les utilise, cela peut être handicapant au quotidien. Ainsi, même en cas de douleur modérée, il est possible de traiter l’arthrose grâce aux injections Hyalexo 3 doses afin d’utiliser ses articulations sans gêne.
La douleur vive de l’arthrose
L’arthrose peut être très douloureuse. C’est d’ailleurs le signe qu’il faut consulter et traiter l’articulation. Dans certains cas, la douleur peut engendrer une raideur ou une déformation. Dans le cas d’une douleur constante ou d’une déformation, cela signifie que l’arthrose est aigüe ou assez évoluée. Dans ce cas il faut la traiter avec des injections Hyalexo localisées.
Les déformations
En cas de douleur aigüe, l’articulation peut se mettre à gonfler ou à se déformer. Cela peut être dû à une production excessive de liquide articulaire qui réagit à la lésion du cartilage. La déformation peut également être causée par la longévité de l’arthrose. Un traitement contre l’arthrose est nécessaire pour éviter les déformations et les douleurs.
Il est donc possible de savoir comment se manifeste l’arthrose grâce aux douleurs et aux déformations. En cas de crise d’arthrose ou de douleurs gênantes, il est possible de se soigner grâce aux injections locales.
Commentaires récents