Search

Toutes nos astuces pour porter des vêtements moulants

Jeune femme sexy qui porte une robe moulante

Véritable tendance depuis de nombreuses années, les vêtements moulants dessinent les formes. S’ils nous donnent plus de sensualité, ils peuvent également révéler certaines parties du corps que les femmes veulent dissimuler. Afin de porter vos pièces préférées sans être gênée, des accessoires spécifiques et des astuces existent. Ils vous créeront ainsi une belle silhouette en toutes occasions.

Utiliser de la lingerie sculptante pour camoufler les petits complexes

Porter une belle robe ou une combinaison moulante donne une allure féminine et élancée. Cependant, ces pièces très près du corps laissent aussi apparaître un petit ventre ou des jambes jugées trop grosses. Si l’idéal est d’accepter son corps, la lingerie peut aider à dissimuler les petits « défauts ». La culotte invisible ou la gaine sont les meilleurs atouts pour avoir un ventre plat sous un vêtement moulant. Elle affine la silhouette tout en restant discrète et très confortable. Un basique à adopter toute l’année, y compris pour les tenues du quotidien.

Choisir des couleurs qui amincissent la silhouette

Les vêtements moulants mettent en avant la silhouette. En revanche, la couleur de ces pièces peut amplifier ce que les femmes veulent cacher. Certains motifs et couleurs comme les rayures horizontales, le rouge, ou les couleurs claires doivent être évités. Choisir des vêtements moulants en noir, en prune ou en bleu nuit donne naturellement l’illusion d’une silhouette bien dessinée. Pour renforcer cette impression, porter un ensemble de lingerie de la même couleur que le vêtement ou couleur chair est l’idéal. Il reste discret tout en assurant un maintien optimal.

La coupe et les détails, des éléments à ne pas négliger

La lingerie sculptante et les couleurs aident à porter les vêtements moulants avec plus d’assurance et de féminité. Mais connaître son corps peut aussi aider à trouver les pièces qui mettront le plus en valeur. Si les bras sont tombants, portez des manches longues et un joli décolleté pour attirer le regard vers votre beau visage. Pour le jean, la taille haute et la coupe slim allongent les jambes tout en camouflant le petit ventre. Et si une robe courte est portée, il ne faut pas hésiter à porter un collant remodelant. Vous présenterez ainsi des jambes de déesse.

Si quelques astuces aident à mieux porter les vêtements moulants, la meilleure des astuces est d’accepter son corps. La confiance en soi est un atout de taille qui rend tous les vêtements, même moulants, encore plus beaux.